Pour prendre rendez-vous

06 61 34 90 08

K-TAPING

 

Le K-Taping est une méthode utilisant des bandes adhésives dédiées, mises en place selon un protocole bien défini, afin de prévenir, mais aussi traiter un certain nombre de pathologies, particulièrement tous les troubles musculo-squelettiques liés à la pratique sportive (lésions péri-articulaires, musculaires, tendineuses, etc…)

 

Le K-Taping dans le sport amateur et de haut niveau :

 

Le K-Taping a fait son entrée en Europe grâce au sport de haut niveau il y plus de 15 ans. Il est utilisé par de nombreux sportifs amateurs et professionnels, dans les sports les plus divers!

L´utilisation des K-Tapes aux jeux olympiques, aux coupes du Monde et d´Europe a  montré que les Tapes de couleur font partie intégrante des soins en prévention, soutien, récupération, anti-douleur et accompagnement de réeducation à tous niveaux. 

L´Académie de K-Taping® dont je suis diplômé a formé de nombreux médecins, kinésithérapeutes, podologues et ostéopathes de différentes fédérations sportives, et est partenaire de clubs, fédérations et associations dans le monde entier.

Pour une application correcte de la thérapie de k-taping il est indispensable de consulter un thérapeute diplômé et d’utiliser un Tape spécialement conçu, le k-taping. Grâce à la qualité du matériel, il est possible de porter le Tape avec un grand confort et sans gêne plusieurs journées durant, parfois même jusqu’à deux semaines.

 

Son élasticité est comparable à celle du muscle humain. Le k-tape adhère à la peau grâce à sa couche d’acrylique ondulée et s’active par la chaleur du corps. L’efficacité du tape, ne comportant aucun médicament ni substances adhésives, ne varie pas quoi que fasse le patient : au travail, au sport, en prenant sa douche, en nageant et pour toutes les activités de la vie quotidienne. La thérapie garde donc son effet tant que le Tape reste posé.

kt3